Agrément ONSSA

Étiquetage des produits alimentaires : rappel à l'ordre de l'ONSSA - FOOD  Magazine

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un document qui certifie que l’institution ou l’entreprise concernée respecte les conditions sanitaires prévues par la réglementation en vigueur et dispose d’un système d’auto contrôle basé sur le système HACCP ou tout système équivalent. Autorisation sanitaire : Il s’agit d’un document attestant de la mise en œuvre et de l’application par l’organisme ou l’entreprise concerné(e) du contenu du guide afin de se conformer aux bonnes pratiques sanitaires validées par l’ONSSA.

Nature de votre activité:

Selon l’activité, il est nécessaire d’obtenir un agrément sanitaire ou un permis sanitaire pour la mise sur le marché de produits destinés à l’alimentation humaine ou animale.

L’accompagnement:

L’accompagnement suit les phases suivantes :

Phase 1 – État des lieux et plan d’actions

Diagnostic de l’état actuel en termes d’organisation et de qualité hygiénique des conditions de production ou Programme de travail comprenant des propositions architecturales et organisationnelles.

Phase 2 – Accompagnement et formation des acteurs de l’entreprise

Accompagnement et formation des acteurs de l’entreprise dans la mise en place des actions qualité nécessaires à l’obtention de l’agrément sanitaire. Dans cette phase, les entreprises profitent de l’expérience acquise en accompagnement de démarches qualité.

Phase 3 – préparation du dossier sanitaire

Cette phase consiste à préparer le dossier sanitaire, préparer la partie technique et aider l’entreprise à préparer les éléments administratifs.

Phase 4- Visite de l’audit

Nous vous assistons à préparer la visite de l’audit, comme nous pouvons vous accompagner lors de la visite de l’audit suite à votre demande.